Accueil > idées de sorties le week-end, samedi ou dimanche > Bruncher

Bruncher

Avez-vous déjà brunché ? si comme beaucoup vous ne comprenez pas cette question, ne vous inquiétez pas. Pour vous aider à y répondre nous allons commencer par vous dire ce que signifie le mot brunch. Le mot brunch est un mot formé de 2 autres mots anglais : le mot breakfast qui signifie petit déjeuner et le mot lunch qui signifie déjeuner. Vous l'aurez compris le mot brunch signifie dont petit-déjeuner et déjeuner en même temps.

Le brunch se pratique en général le dimanche, une des seule journée où il est possible de faire la grasse matinée, les gens se levant généralement assez tard le dimanche n'ont soit pas le courage de préparer un déjeuner ou un petit déjeuner soit pas l'envie, c'est pour cela que certains restaurant leur propose un brunch.

On trouve dans ces brunch des mets habituellement proposés au petit déjeuner ainsi que des mets proposés au déjeuner. Par exemple on y trouvera de la nourriture sucrée comme de la confiture, du chocolat chaud et des aliments salés comme des oeufs ou des lardons.

+ d'infos pour Bruncher